23.7.13

Mes solutions facile au lendemain difficile

On connaît toutes, ces matins où on aurez tout donné pour resté couché.
Ces lendemains de soirées très arrosées
Ces lendemains de nuits agitées...
... Dans les bras d'un bel inconnu...
...Seule à repenser à l'inconnu qu'il est devenu (belle tournure qui signifie juste "connard" )

Bref, (il m'arrive en effet de dire quelque fois ce mot ...)  on a toutes connu, une de ces situations où l'on aurait aimé jamais avoir à se lever.



Réveil tardif , une douche prise en deux deux (ou parfois même sans douche) , un élastique réunissant nos cheveux mal rincé ( pas lavé) qui essayent de se faire la malle car no-minutes for Brushing, un vieux jean qui traîne et le T-shirt de la veille  ( vous savez celui qui sent la tabac froid, la bière que l'autre con vous a renversé dessus) et une vieille paire d'escapins (avec un peu de chance, peut être les mêmes) avec lesquels il nosu sera impossible de marcher toute une journée, faut aux cloques d'hier soir.

Le problème, c'est que lorsque l'on commence à émerger au bureau, ou pendant la pause déjeuner et que là, malheureuse que nous sommes, on se met à analyser notre "dégaine".

Eh bien là... on commence un peu à regretter notre précipitation du matin, on regrette de ne pas avoir pris plus le temps de soigner sa tenue le matin même, de ne pas avoir pris le temps de se coiffer et de mettre un petit coup de blush, mais comme souvent il est trop tard pour les regrets ... 

Ma mission : Vous donner mes astuces pour qu'en l'espace de 20/30 minutes on puisse ressembler à quelque chose potable, un lendemain difficile (on ne sait jamais si vous croisiez l'homme de vos rêves ce jour-là)

On va devenir belle de la tête au pied ! (comme toujorus voyons !)

LA COIFFURE : Sûrement la phase la plus critique un lendemain de soirée, autant commencer par elle et finir par le plus agréable ( les pieds qui puent)

Perso, je choisis toujours entre ces coiffures là :

- Le bandeau : anti cheveux gras et mèches rebelles, pour tous types de cheveux, longs/courts, frisés/lisses

- Le gros élastique : pour cheveux semi-lisse/frisés lorsqu'on sort de la douche
- La tresse sur le côté : anti cheveux ultra clopés, et sans brushing


Règles d'or : Ne pas jouer, ce jour-là, avec la tendance "coiffé/décoiffé" , vos cernes, vos bâillement, votre mine d'enterrement, et votre mauvaise humeur ne laissera que ressortir le côté décoiffé.
Ne surtout pas utiliser des headband brillant, plaquant les cheveux gras, et attirant l'oeil dessus 
Alors on se penche sur une coiffure rapide mais soignée

Le bandeau : notre meilleur ami, encore faut-il savoir le nouer, voici deux techniques :

- Bandana façon Bunny : il tient les cheveux et donne un petit côté cool ( tout ce que vous n'êtes pas ce jour là, en fait ! )

- Bandana façon Cléopatre : le plus il permet de remonter tout ce qui est frange et mèche que l'on a pas le temps de soigné

(De plus il est préférable lorsque l'on est fatigué de bien se dégager le visage pour remonter les traits et paraître un meilleure forme !)




                                                      Bandana sur Amazon
La technique Bandana Bunny ( pour celles qui ont souvent fait "des cocottes" dans la cour de recrée, ce pliage va vous paraître un jeu d'enfant ): 
1. Plier le bandana en deux, en suivant la diagonale: On obtient un triangle
2. Prendre la pointe du triangle et la ramener sur le milieu du côté opposé
3. Replier en deux
(4. Replier encore en deux si vous désirez un bandana plus fin)
5. Placer le bandana derrière la tête, ( sur les cheveux ou sous)
6. Faire simplement un noeud ( le décaler sur le côté pour une touche moi bunny bunny)

La technique Bandana Cléopatre : ( qui pour moi n'a rien avoir avec la reine Cléopatre, si vous faites le rapprochement les filles faites le moi savoir ! ) :

Cette technique est parfait quand on a pas le temps de brushinguer sa mèche ou sa frange, elle permet de donner une jolie coiffure soignée avec le visage dégagé.

1. Mettre le bandana derrière votre cou, les deux côtés retombent sur votre poitrine Astuce : Cheveux longs: Passer le bandeau sur ou sous les cheveux, mais en passant dessous, votre bandeau tiendra mieux.
Cheveux courts: passez dessus.
2. Croiser les deux côtés sur bandeau sur votre visage
3. Remonter les deux côtés et plaquer vos cheveux
4. Une fois que les cheveux sont bien plaquer sur le front, croiser les deux côtés : Passer le côté que vous avez dans la main droite dans la gauche et pareil pour le côté que vous avez dans la main gauche faites le passer dans la main droite et tirez bien
5. Faire un noeud ou deux noeuds
à l'arrière de la tête
6. Coincer les côtés qui dépassent dans le bandeau, allez y doucement pour ne pas tout ssaccager.


Le bandana est un accesoire tendance de la saison, vosu trouverez énormément de modèle différent, si vous avez besoin de sites, demandez moi !
                                                                    
 - Le Gros Élastique: va vous permettre de paraître coiffé en ayant fourni aucun effort : Cheveux frisés ou lisses, en queue de cheval ou en chignon.

Élastique : Asos

Technique : aucune comme tout élastique! (Mais toute fois si vous n'aimez pas ce genre d'accesoire trop voyant, ma technique pour un chignon qui tient bien, c'est de mettre deux élastique, on se fait d'abord une queue de cheval et ensuite on roule les cheveux autour ! )

La Tresse:  Ce jour-là, vaut mieux  faire une tresse simple, pour un effet plus soigné , sur le côté pour un effet moins strict , ne vous lancez surtout pas dans une tresse très sophistiqué, ça risquerait de provoquer le contraire.



Et toi, c'est quoi tes secrets d'un matin compliqué ?

See you soon les Shoppingeuses! 

2 commentaires: